samedi 28 février 2015

La légende vivante de Sith Blanc

                                                   LA LEGENDE VIVANTE DE SITH BLANC

1) L'ARRIVE DE BLACAS DEVABORDAS .

Voici Sith Blanc . Comme son nom l'indique c'est un Sith mais qui a connu  l'ère des Jedi  .

Sith Blanc connu la vie sur Mustafar , une planète avec des lacs et des puits de lave qu'il quitta d'ailleurs jeune , à 12 ans , ses parents lui avait offert une Nef Mustafarienne rapide . Sith Blanc n'était pas bien équipé mais ce qu'on sait c'est que Blacas Devabordas (  son vrai nom ) avait  quitté la planète chaude à cause de la famine et de la soif , sa mère mourut dans son acouchement et son père grillé en voulant aider des Mustafariens du Nord sur des puces de laves mais il tomba et roula dans une masse brulante qui l'anéantit ! Arrivé sur Coruscant a l'époque de la Guerre des Clones , Sith Blanc essaya de devenir sénateur et peut-ètre Chancelier Suprème . La découverte étrange que Blacas fit au marché du Grand Temple était celle d'un des plus anciens Maitres Jedi du Conseil , Mace Windu , Mace avait senti une perturbation grandiose dans la Force .
Sith Blanc sentait le bon en lui mais n'osait pas lui adresser la parole . Il avait deviner que c'était un grand et bon Maitre Jedi , il prit son courage et lui demanda : - " Monsieur ? Vous devez ètre un grand , fort et bon Jedi , je le voit a votre batonnet en métal dans votre toge . Pouvez-vous m'apprendre les voies de la Force ,  construire un sabre-laser et l'histoire des Jedi ? Le Jedi lui répondit : - " Tu sais si tu veux devenir un Jedi , il ne suffit pas de demander mais d'entrer dans le temple , la-bas , aller voir le Conseil et leurs dire ce que tu m'as demandé . Le Jedi sourit puis s'en alla l'air de dire : - " C'était donc toi la perturbation , le Conseil ne t'accepteras peut-ètre pas , je sens le bien en toi mais ... Tu seras pas un Jedi parfait ! " Blacas essaya quand-mème . Il entra dans la grande salle , il y avait Mace sur son fauteuil . Sith Blanc demanda avec un ton fort : - " Pourrais-je construire un sabre-laser et me mettre dans l'ordre des Jedi ? " Oppo Rancisis lui demanda sur un ton ferme comme un test : - " De quelle couleur veut-tu que soit ton sabre ? "  Devabordas répondit : - " ROUGE !! " et Oppo dit : - " Rouge ? Mais c'est la couleur des Sith , mon garcon ! " Blacas irrité dit : - " Non , rouge c'est la couleur de la lave de ma planète ! Et je ne serai pas un Sith ! Non  pas un Sith un Jedi !! " Oppo finit par accepter sa demande . - " Bien je serai ton maitre , si je meurs ce sera Even Piell , seulement , je ne veux pas d'abus des pouvoirs du Coté Obscur ou de colère en toi . Et je préfére sérieusement que tu prennes un sabre-laser orange , c'est proche du rouge . Nous , les Jedi nous ne supportons pas cette couleur de sabre-laser , tu n'as pas besoin d'entrainement à l'Academie mais seulement a une mission de préparation . "

2) FOLIE ET ODEUR DE SANG !

Sith Blanc se sentait toujours un peu irrité par la parole d'Oppo , mais ca devait ètre un bon Maitre Jedi , il avait un code d'archive , un code entierrement secret qui devait ètre connu que par le Conseil Jedi : 
AA9-96-BFBLACASDEV98-1622 , il repondait à se long code de reconnaissance . Blacas sentait que cette mission de préparation alait ètre dure à oublier . Tout en pansant il alluma sa lame orange sentant qu'un ennemi était tout proche de sa disposition , en effet un Sith s'approcha de lui et dit au jeune Blacas : - " Bienvenue sur Ryloth , tu dois ètre un jeune Jedi facile a convertir au Coté Obscur , quel est ton Maitre ? - " Oppo Rancisis , il a l'air d'ètre bon , et toi qui est-tu ? Moi c'est SB et je ne sens un peu le Coté Obscur en moi ! " - " Veux-tu me rejoindre , cher SB , ensemble nous détruiront les Jedi tu auras un double sabre-laser bien rouge , SB comme ... Sith Blanc ? - " C'est d'accord , je vais sur Coruscant pour détruire Oppo et les autres ! " Une fois entré dans le Temple , ce qui était facile pour Sith Blanc , il entra dans la grande salle du Conseil , il y avait seulement Oppo et Yaddle qui était présents , les autres étaient en mission de patrouille sur Yalara , Blacas alluma sa lame orange , Oppo et Yaddle dégainnèrent eux aussi , Sith Blanc se jetta sur son Maitre qui le désarma , mais , Rancisis , en voulant désarmer Blacas , le toucha a l'oeuil gauche , Sith Blanc rugit mais rien empéchait le jeune Sith de frapper un grand coup sur le crane de son Maitre ! Oppo s'effondra , mort ! Yaddle de jetta sur le jeune Sith mais Blacas eu le réflèxe d'attaquer et décapita Yaddle . La Garde du Temple , alértée arriva vite sur les lieux ou ils trouvèrent le jeune Sith dans la grande salle . Un des gardes tira sur Sith Blanc qui se prit la balle en plein coeur ! Envahi par la colère et la haine il décapita les 3 gardes d'un coup de sabre-laser ! Ils s'effondrèrent et derrières les clones morts surgit le Sith que Blacas avait vu sur Ryloth , le culte de Ragnos , le créateur des Sith . Ils montèrent dans des vaisseaux de l'Académie et allèrent vers Ryloth pour que Sith Blanc ait enfin son sabre-laser rouge et qu'il se fasse soigner par des droides spécialistes en chirurgie . 
Sith Blanc était irrécupérable pour l'humanité et surtout pour les Jedi !

3) SITH BLANC , L' IRRECUPERABLE ! 

Sith Blanc avait neutralisé 5 innocent dans cette sorte d'attentat , Even Piell en rentrant senti une énorme pérturbation , celle de son Padawan . 

A l'infirmerie Sith Blanc se fit remplacer son bras par du métal , son oeuil devait ètre caché derrière une visière teintée noire . A l'armurerie , il s'équipa d'un scaphandre , de bracelets et de protèges Sith , maintenant super bien équipé , il était pret à toute sorte de missions que lui proposait le Culte de Ragnos , il avait tous les pouvoirs de la Force , ceux du Coté Obscur et ceux du Coté Claire il avait ces pouvoirs là :
Absorption , Sabre Défense , Attaque et Lancer , Guérison , Persuasion , Avant , Arrière , Vitesse , Sensation , Rage , Eclairs , Poigne et Epuisement . Personne ne pouvait résister a ces pouvoirs car le duel entre Piell et Devabordas se fit douloureux pour Even qui finit coupé en 2 par les éclairs de Blanc ! Il avait été obligé a tuer son meilleur ami , un Scout-Trooper du nom de Tirah Jabeliah . La folie avait finit d'engloutir Blacas dans le Coté Obscur de la Force , cependant il ne regrettait pas son choix il avait sa phrase culte : 
- " Je montre mon visage que a ceux que je tue ! "
Donc pour ne pas tuer ses complices ils baissait toujours sa visière teintée . Un jour le Culte lui dit : 
- " J'ai une mission pour toi il faudra aller sur Blenjeel détruire les Vers des Sables , ca devrait ètre facile pour toi , ne gache pas ton temps tu ferais mieux de partir sur le champ . "
Sith Blanc obéit monta dans sa Nef et partit , sachant qu'il ne fallait jamais désobéir a son Maitre , sauf à Oppo !! 

4) SITH BLANC ET LES VERS DES SABLES 


Une fois sur la planète Sith Blanc ne remarqua aucun Jedi à part du sable et des rochers , que cela à l'horizon . Les cris de vers commencèrent à se rapprocher du Sith un surgit du sable la gueule grande ouverte , ces bètes étaient aveugles mais possédaient de très bons ouie et odorat , le ver sentit immédiatement le Sith mais ne le voyait pas , le monstre repartit dans le sable et ressurgit pour dévorer un marchand rescapé d'un crash de Nef  ! 


Sith Blanc en profita pour lancer son sabre et le coupa en deux ! Un autre sortit , alérté puis un troisième ! Sith Blanc utilisa les éclairs de Sith , il les envoya à 3 mètres plus loin , croyant que c'était términé , Blacas rentra dans la Nef , un cri retentit et la Nef se leva d'un coup , un ver des sables la soulevait et allait peut-ètre la craquer en 2 !

5) FIN DU VER DES SABLES ET RETOUR A L' ACADEMIE JEDI .

Sith Blanc sortit en vitesse et vu le ver craquer en 2 la Nef , ce dernier se tourna vers lui le Sith utilisa encore ses éclairs , le ver resta immobile 4 ou 5 secondes puis finit par s'écrouler sur le sable innèrte , il était mort ! Une navette se posa  sur le sable , 4 Jedi en sortirent , Mace Windu , Ki-Adi Mundi  , Deppa Billaba et Saesee Tiin . Sith Blanc alluma son double sabre , les Jedi aussi , un long combat entre les deux cotés de la Force s'engaga sur Blenjeel ! Blanc réussi à neutraliser Billaba , mais Windu fit face , Ki-Adi et Saesee avaient étés bléssés ! Blanc releva sa visière et dit : - " Tu es mort , Mace !! " . Mace frappa Sith Blanc à la main , Sith Blanc essaya d'éléctrocuter Mace , mais cela ne marcha pas , Mace avait retirer le Coté Obscur de Sith Blanc , Mace dit : - " Alors , je suis mort ? " Sith Blanc répondit : - " Je n'ai plus le Coté Obscur en moi et tu as réussi à me blesser alors que je t'ai montré mon visage , je dois m'arreter là , je suis vaincu !! " Tous grimpèrent dans la Navette et revinrent sur Coruscant pour féter l'arrivée d'un des plus grand Sith facile à reconvertir du bon coté . Sith Blanc était un vrai Jedi , siéga au Conseil sous le plus haut règne . Mais il avait fait des choses super graves : détruit le peuple rare de Blenjeel , tuer des Jedi , obéit à un Culte , tuer son Maitre Jedi , mais malgré cela Sith Blanc fut riche pour le Conseil ! 

FIN 

                                                                                                                                 Jules , Alien le Blogger


5 commentaires:

  1. Si sa mère est morte dans l'accouchement c'est parce que la Force est sortit en mème temps que le bébé , par contre la mort du père n'a rien à voir avec la Force !
    Jules Alien le Blogger .

    RépondreSupprimer
  2. Excellent récit avec des rebondissements, de l'émotion pure!! Tu devrais faire partie de l'équipe des scénaristes des futurs "Star Ouars"! Bravo mon gars! M.TERNUP

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais mis du temps pour le finir , si ca se trouve , c'est la Force qui m'a aidée
    Ca restera quand mème mon + long article Made In Jules !
    Regarde la faute !

    RépondreSupprimer
  4. moi je ne comprends pas tout car je ne connais pas l'univers de star wars ... :( mais je vais essayer de bien le lire car ça a l'air assez croustillant et très bien écrit. Dis donc, tu vas finir Chroniqueur dans un journal toi !!!

    RépondreSupprimer
  5. La Force est le pouvoir des Jedis ou des Sith , Blanc lui connu les deux cotés de la Force ( Obscur / Claire ) la Force est contenu dans un holocron , la Force contient ces pouvoirs :
    Claire : Protéction , Absorption , Guérison , Guérison a l'équipe et Persuasion
    Obscur : Rage , Poigne , Eclairs , Epuisement , Regeneration à l'équipe
    Les pouvoirs essentiels : Avant , Arrière , Vitesse et Sensation
    Compris ?
    Je sens dans la Force que je n'ai pas été très clair , va ptet faloir une seconde explication .

    RépondreSupprimer